Fiscalité bloks

Bonjour quelle est la fiscalité sur ces investissements ? Merci

Bonjour Valentina,
La fiscalité ne s’applique pas sur le capital investi mais uniquement sur les revenus perçus.
Les particuliers sont soumis à l’impôt forfaitaire unique de 30% (flat tax) sur les revenus versés ainsi que sur la plus-value éventuelle de cession (12,8% au titre de l’impôt sur le revenu (IR) et 17,2% au titre des prélèvements sociaux)

3 « J'aime »

Au sujet de la fiscalité. Est ce que les intérêt de l’obligation seront avec un prélèvement de la flat tax? On reçoit sur notre compte: [interêt] - [prélèvement fiscal] comme certaines plateforme de crownfunding?

Est ce que vous fournirez un IFU pour aider à la déclaration d’impôts?

Bonjour!
Les intérêts sont versés SANS prélèvement de la flat tax pour le moment. Nous mettrons en place d’ici la fin d’année un versement net, mais nos premiers projets dont la trattoria ne sont pas concernés: Bloks déclare les coupons versés auprès de l’administration fiscale mais ne prélève pas la flat tax directement. Un IFU sera bien évidemment disponible dans votre espace investisseurs.
Bien Ă  vous,
Lauren

1 « J'aime »

Bonjour,

Etant expatrié au Maroc, et n’ayant jusqu’à présent aucune activité nécessitant de remplir une déclaration d’impôt en France, comment s’applique la fiscalité dans mon cas, ou de manière générale pour un expatrié.

Merci

Bonjour Rash et bienvenue dans la communauté Bloks!
Les coupons sont versés aux souscripteurs directement sur les wallets des souscripteurs. Chaque année, Bloks vous fournira une attestation fiscale pour vous permettre de faire votre déclaration d’impôt: ensuite, il vous incombera de déclarer ces revenus dans la catégorie « Revenus financiers », soumis à la flat-tax de 30% dans le cas où vous êtes résident fiscal français.
Si votre résidence fiscale est étrangère: vous serez alors exonéré de prélèvements sociaux (17,2%) et la fiscalité s’appliquera à hauteur de 12,8% (déductible selon la convention fiscale qui s’applique à votre pays de résidence).
J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail sur hello@bloks.co pour un accompagnement plus spécifique à votre demande.
Bien Ă  vous,
Lauren de Bloks